Le monde de Sonic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Sonic

Entrez dans l'univers du célébre hérisson bleu.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rude
Modérateur
Rude


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2009

Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:07

Bon bon bon… Après avoir lu quelques RP abominables, j’ai décidé d’écrire un tutorial sur "Comment être un bon jouer RP". Il y a quatre points que je vais relever et expliquer comment les améliorer. Commençons…

Point # 1 : Comment faire une bonne présentation.

J’ai lu des présentations HORRIBLES, vraiment… un exemple de ce que les modérateurs détestent :

Exemple 1 a écrit:
Nom : Inconnu

Prénom : Sparky

Âge : 12 ans

Race : Chat/Démon

Camp : Neutre à tendances Dark

Métier : Tueur a gages

Histoire : Il est né il y a douze ans dans une petite maison de Station Square. Le G.U.N. a tué sa famille et il est devenu tueur a gage pour un jour se venger des agents qui ont tuer sa famille

Caractère : Il est gentil… sauf quand on le contrarie

Description physique : Voir Avatar

Autre : Il a des super pouvoirs


Bon… vous voyez le genre ?

Corrigeons et améliorons…

Exemple 1 a écrit:
Nom : Inconnu


Ça, c’est la pire chose… tout le monde a un nom… tout le monde… a moins d’Avoir une raison valable expliquée dans l’histoire, il n’y a aucune raison que le mot Inconnu figure dans cette section.

Exemple 1 a écrit:
Prénom : Sparky


Rien a redire.

Exemple 1 a écrit:
Âge : 12 ans


Rien a redire.

Exemple 1 a écrit:
Race : Chat/Démon



Ici, nous avons un sérieux problème… Premièrement, c’est Hybride Chat et deuxièmement, le terme Démon donne l’impression que vous êtes un boulet qui tente d’être grobill.

Exemple 1 a écrit:
Camp : Neutre à tendances Dark


Ça, j’en ai trop vu… on ne peut pas être neutre à tendances Dark ou Héro. On est l’un, ou l’autre, ou encore aucun des deux. Simple.

Exemple 1 a écrit:
Métier : Tueur a gages



Comment, Ô grand COMMENT un gamin de 12 ans peut-il être tueur a gages ?!

Et maintenant, nous approchons de la partie douloureuse de la fiche…

Exemple 1 a écrit:
Histoire : Il est né il y a douze ans dans une petite maison de Station Square. Le G.U.N. a tué sa famille et il est devenu tueur a gage pour un jour se venger des agents qui ont tuer sa famille



OK… c’est un peu exagéré mais je voulais un bon exemple… Trop souvent, j’ai vu des fiches du genre… Le G.U.N. ne tue personne inutilement, il est là pour protéger la nation. Le truc des parents qui meurent, c’est trop classique, innovez. Et la longueur… mon dieu… Selon moi, un bonne histoire devrait faire au moins 10 lignes sur Word (Verdana taille 9). Et, au lieu de bourrer l’histoire de détails inutiles, Mettez des éléments qui pourraient capter l’attention du lecteur, une intrigue, ou juste de la comédie.

Exemple 1 a écrit:
Caractère : Il est gentil… sauf quand on le contrarie



Ce n’est pas très exceptionnel… Je crois que c’est la même chose pour tout le monde… Le Caractère est trop souvent bâclé et ça enlève un certain charme à la bio… Écrivez l’idéologie de votre personnage.

Exemple 1 a écrit:
Description physique : Voir Avatar


Non, non et non. ÉCRIVEZ de quoi votre personnage à l’air.

Exemple 1 a écrit:
Autre : Il a des super pouvoirs


Quels pouvoirs ? Est-ce que c’est réglementaire ? Est-ce Grobill ? Est-ce qu’il a une limite ? A-t-il un point faible ? Toutes ces questions demeurent souvent sans réponse et font baisser la qualité du RP.


Bon, ici c’était un exemple de fiche bâclée et les commentaires que j’avais a dire pour les fiches du genre, Dans le prochain volet, je vais donner un exemple de bonne présentation et vous expliquer et donner des trucs pour en faire une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:22

moi ma présentation tu la trouve correcte?

ta pas laissé de commentaires dessus
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:22

Rude a reprit son rôle de modérateur en fanfare !!

J'avais pensée à faire un exemple de fiche mais j'ai abandonnée, heureuse que tu l'ais fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
Invité
Invité




Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:57

Je n'ai pas vraiment envie de passer pour la "méchante de service" mais...
... Ce texte appartient au forum du nom de "Antyshad RPG" (Précisément ce topic).

Je pense qu'il est comme même nécessaire de demander leur autorisation avant de le mettre sur le forum... =S
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:21

Tu ne passes pas pour une méchante ma chère Hillow, bien au contraire, tu as parfaitement raison, il est nécessaire d'indiquer l'origine de cet exemple.

Mais bon, personne n'y a pensé (à toi ^^')...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
Rude
Modérateur
Rude


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2009

Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:51

j'ai demander avant de prendre je ne suis pas un modo à deux sous qui prend comme ça u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:33

Sérieusement, je ne pense pas qu'un forum accepterait de prendre des textes "importants" (Genre des exemples, règles ou autres, vous voyez ce que je veux dire ?) comme celui-ci.
Même sous demande, ils auraient certainement refuser et connaissant un peu près ce forum...

Bon, si ce que j'ai dis est faux, je m'en excuse d'avance...
Mais je pense qu'il faudrait préciser, même si c'est avec demande, d'où vient la source du texte car à partir de là, tout le monde peut penser qu'il a été "prit".
Également par rapport à l'auteur du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:04

Je post 3 ans plus tard, mais j'ai remarqué une érreur bête. Celle ou il est écrit qu'un gamin de douze ans ne peux être chasseur de prime. Pourtant Tails a seulement 8 ans, c'est la vériter, je l'ai pas inventé, et c'est un as de la mécanique, il c'est utiliser l'énérgie des émeraudes sur des machnes, il fabrique des avions avec plein de gadgets en tout genre en quelques heures, SA 1 au moment ou Sonic poursuit l'EggCarrier Tails arrive avec le nouvelle avion, le Tornado 2, et aussi que c'est un pro du pilotage. Chasseur de prime c'est pas grand chose quand on se dit que Tails à due apprendre à lire et à écrire vers 3 ans, il ne lui réster donc que 5 ans pour devenir ce qu'il est actuellement et sans université ou quelquonc école. Bref, c'est mon avie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!   Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple à ne pas faire Pour sa fiche de présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Besoin d'aide pour mon avatar
» Besoin de quelqu'un pour colorier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Sonic :: Obligatoire :: Récommandation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser