Le monde de Sonic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Sonic

Entrez dans l'univers du célébre hérisson bleu.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:37

Hana apparut avec ses trois compagnon, puis elle glissa vers l'eau !!!
L'échidnée paniqua un instant, pensant qu'elle n'était pas sur son île, mais la vue des colonnes et des escaliers de son temple, la surprit. Elle continua de glisser dangereusement.
Elle finit par réussir à poser ses pieds sur le parapet qui servait habituellement de rambarde et colla son dos contre le sol. D'un coup elle comprit, l'île tout entière avait basculée et maintenant elle se tenait à la vertical au dessus de eaux sombres de l'océan.

- J'avais pas prévus ça ! cria t'elle à ses amis sans se retourner de peur glisser d'avantage. Ca va être un peu compliquée de retrouver l'émeraude mère !

Soudain une idée horrible lui vit à l'esprit, et si l'imposante émeraude était tombée dans l'océan ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
Invité
Invité




Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:57

Hana avait usé de ses pouvoirs pour effectuée une sorte de téléportations, la sensation à l’arrivée était spécial, mais je n’avais le temps d’y faire plus attention que je mis à glisser le long du sol, tout comme les autres. J’enfonçais mes griffes dans la terre pour espérer ralentir ma chute le temps de trouver un coin ou je puisse prendre appuis, la présence d’un arbre situé non loin de ma position ne m’échappa pas. Je replia mes membres avant de bondir vers cet arbre, j’atterris ainsi sur le tronc du végétal. J’observais attentivement l’environnement, tout était incliner, le moindre faux pas et nous étions bon pour un sacré plongeons. Retrouvé l’émeraude mère n’allait pas être une partie de plaisir, loin de là. De plus si l’émeraude était située dans une zone extérieur avant l’inclinaison de cette île, la retrouvée risquait de prendre du temps et d’être surtout assez dangereux pour nous. La pire des éventualités étant que l’émeraude aurait très bien pu faire le grand plongeons…

" Bon, c’est quoi le plan maintenant ? "
Revenir en haut Aller en bas
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:23

Quand Remio apparu lui aussi failli de peu de tomber dans l'eau, il croyait tout d'abord que cela était due à une maladresse du chaos control de la princesse, mais en réalité le problème provenait de l'île elle même, elle n'était plus aussi stable qu'avant, quand il remarqua que l'émeraude mère avait disparu il avait également suspecter qu'elle avait sombré dans l'eau, cette hypothèse ne lui plut pas du tout car il était incapable de savoir nager ou non car il n'avait jamais eu à le faire, mais sachant qu'il était la forme de vie ultime peut être y parviendrai il, ce serait quand même étrange de la part d'une forme de vie supérieur de ne même pas savoir nager.

Il va falloir que l'un de nous plonge, aussi bizarre que cela puisse paraitre je ne sais pas si je sait nager ou non mais si personne d'autre ne veut je me porterais volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Élia Symiwa

Élia Symiwa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : n'importe où je peux aller.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 04/07/2010

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:18

Élia, en attérissant, elle avait vu qu'elle alla tomber. elle paniqua et se colla dos au sol, enfin suposer, les pieds était collé sur la rempe pour évité de tomber. Elle entandit Rémio parler. Comme elle sait nager, on lui avait aprit, elle regarda l'océan et regarda les autres, à la suite.

-Je vais plonger pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://loona123.deviantart.com/
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:11

- Attend on n'est même sûr que l'émeraude soit tombée ! s'exclama Hana. Puis si tu sautes il faudra que tu nages pendant des kilomètres pour atteindre la terre ferme !!

La princesse osa enfin tourner la tête vers ses compagnons.

- J'étais sur les marches quand la chose est arrivée, puis l'émeraude a dégrigolée les escaliers et doit être dans le bois avoisinant le temple. Il faudrait aller voir !

Hana se retourna et se colla son ventre contre le sol, lentement, elle avança sur la corniche que formait la rambarde, mais elle ne peut faire que quelques mètres.

- Je peux pas aller plus loin, lança t'elle. Ezryl tu pourrais sauter d'arbre en arbre pour essayer de trouver l'émeraude ? Faut pas que je la touche mais juste que je sois à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
Invité
Invité




Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:30

J’écoutais la remarque de Remio, c’était en effet possible qu’elle soit tombée, mais avant d’en être certain il était hors de question de faire le grand saut, surtout si elle se trouvait toujours sur l’île. En entendant Élia dire qu’elle allait plongée j’avais peur qu’elle ne saute immédiatement sans attendre une quelconque réaction de notre part. Fort heureusement pour nous, Hana la dissuada de se jetée dans le vaste océan, de plus la terre était beaucoup trop loin. La princesse essaya de partir plus loin, cependant elle semblait dans l’incapacité de se déplacer dans un environnement presque vertical. Elle me demanda alors de partir à la recherche de l’émeraude mère. C’est vrai que j’avais l’air d’être le seul à être capable de me déplacer assez rapidement dans un terrain aussi inhabituel.

" Pas de problème, je reviens te chercher dès que je l’ai trouver. "


Je me mis à quatre pattes sur le tronc avant de bondir sur un arbre situé plus loin derrière Hana et je continuais ainsi pendant de nombreuse minutes. La progression bien que tranquille au départ c’était révélée ardue lorsque la distance entre les arbres c’était mise à grandir. Pour combler se problème j’avais de courir sur le sol en enfonçant mes griffes le plus profondément possible pour éviter une longue chute. J’avais manqué par deux fois de tombé durant ce passage. Ce n’est qu’après un bon quart d’heure de recherche que je mis la main sur l’objet tant convoité, en revanche la situation était assez délicate. Certes l’émeraude n’était pas tombée, mais elle tenait dans un équilibre précaire entre deux arbres, un rien pourrait la faire tombée et je ne pouvais pas agir, il y avait tout simplement aucun endroit ou la déposé et même si c’était le cas je ne pourrais pas la transporté cela causerait ma chute et le sienne. Je devais vite rejoindre Hana avant que la situation ne dégénère. Je rejoignis rapidement le groupe et me réceptionna juste devant la princesse.

" Bon, j’ai trouvé l’émeraude. Le problème c’est que je ne sais pas combien de temps elle va restée parmi nous. Donc accroche-toi à moi faut aller vite, les autres faites comme vous pouvez pour suivre ! "

Sans attendre de réaction, je pris Hana dans mes bras et recommença mon trajet. Nous devions faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:42

Allez y je vous suivrais en me téléportant, même sans émeraudes du chaos je peut me téléporter à une distance de 10 mètres maximum, l'inconvénient est que sans émeraudes je peut seulement me téléporter moi et personnes d'autres.

Il jeta alors un coup d'œil à Elia.

Finalement je croit que je vais me téléporter d'une façon plus ordinaire, sinon Eli n'arriverait pas à me suivre.

Il s'abaissa alors en direction d'Elia et ajouta.

Si tu le souhaite je peut te porter pendant le trajet, si bien sur tu n'y voit pas d'inconvénient.

Une telle galanterie n'était pas courante chez Remio mais il s'était dit qu'il valait mieux qu'il porte Elia pour aller le plus vite possible près de l'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Élia Symiwa

Élia Symiwa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : n'importe où je peux aller.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 04/07/2010

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:49

Élia monta sur le haut de la corniche et sauta sur un arbre. Elle avait apris à se déplacer en sautant, qui servait à être furtif, de ne laiser aucune trace sur son passage. elle se mit à coté de Rémio avec un sourire.

-Je te remerci mais je n'est pas de besoin. j'ai apris à me déplacer dans des situation dificiles mais c'est galant de ta par Rémio.

Et elle passa, rejoindre les autres.

-Tu viens Rémio-kun?
Revenir en haut Aller en bas
http://loona123.deviantart.com/
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:54

Un petit sourire apparut alors sur les lèvres de Rémio, au moins vu qu'il n'avait pas à porter Elia il pourrait utiliser son moyen de transport favori.

J'arrive.

Une fois ces mots dit il se retrouva instantanément à nouveau à côté d'Elia, décidément la téléportation il n'y avait que ça de vrai pour se déplacer, il continua donc à s'amuser de se téléporter tour à tour dans différents endroits en gardant un oeil sur le reste du groupe, ça ne lui ressemblait pas de faire le mariole ainsi en apparaissant dans tout les sens comme pour singer les autres mais cela lui permettait de pouvoir explorer les environs en revenant régulièrement près du groupe pour ne pas le perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:03

Hana fut contente et soulagée de voir Ezryl revenir, ce qui lui dit l'inquièta mais elle n'eut pas le temps de s'en préoccuper davantage car le loup la souleva et l'emmena avec lui.
Le voyage ne fut pas trop long mais à plusieur reprises Hana ferma les yeux par peur de la chute. Elle fut soulagée de voir enfin l'émeraude mère, mais dut avouer qu'Ezryl avait raison, elle risquait de tomber à tout moment !

- C'est bon, je suis assez prêt là, fit elle avant de se concentrer.

Elle ferma les yeux et entra en connexion avec l'émeraude.

- Nous n'avons presque plus d'énergie, déclara t'elle d'une voix étrange.

Puis elle se tut un instant avant de reprendre.

- Je vois une plaine, une trés grande plaine, il y une émeraude jaune mais je sais pas, si c'est une vrai !

- Nous devons la ramener, jeune loup ! Il le faut, pour l'équilibre des forces !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:10

Rémio fut témoin de l'étrange phénomène qui se produisit alors, il cessa de se téléporter en trouvant un endroit pour se percher et s'assit, il n'aimait pas vraiment quand Hana subissait ce changement de personnalité, à chaque fois il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle.

Si une émeraude se trouve dans la plaine, vraie ou fausse il faudra aller le vérifier par nous mêmes.

Il darda alors son regard sur Hana en ajoutant.

Cette fois ci il faudrait essayer de trouver un moyen de vérifier que l'émeraude est vraie ou non sans que tu est à la toucher, je ne tient vraiment pas à ce que tu risque ta vie encore une fois.


Après avoir terminer sa phrase il baissa timidement les yeux, dire ce qu'il ressentait était vraiment difficile pour lui mais il tenait tellement à Hana qu'il ne voulait pas qu'elle risque sa vie une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:12

Le chemin vers l’émeraude mère c’était révéler moins long que le premier, surement car j’étais trop presser. J’avais noté la peur d’Hana à certains passage, il fallait quand même avoué que par moment nous risquions une chute faramineuse aux moindres faux mouvements. J’entendais derrière nous les déplacement de Remio et Élia, visiblement ils semblaient suivre le rythme et tant mieux, l’idée de faire demi-tour pour les cherchés ne me plaisait pas du tout. Une fois arrivé à destination je déposait Hana juste à côté de moi, mais je gardais une main sur son épaule, j’ignorais si elle avait un bon sens de l’équilibre et je n’avais pas envi de tenter le diable. Elle rentra alors en contact avec l’émeraude. Les premières paroles m’étonnaient, l’émeraude semblait s’exprimer à travers elle. La princesse se mit à décrire un endroit ou trouver une émeraude… une plaine. Restait à savoir si la plaine était sur l’île, ou ailleurs. Si elle était sur l’île atteindre l’émeraude allait être dur, le manque cruel de prise serait une grande difficulté.
J’écoutais attentivement la remarque de Remio. Si cette émeraude était fausse, nous courions tous vers un certains danger. Si d’après les dires de Remio, l’émeraude fausse semblait avoir faillit tué Hana par le passé, peut-être que nous risquions tous la même chose en entrant en contact avec cette pierre.


" Je dois aller dans quelle direction ? "
Revenir en haut Aller en bas
Élia Symiwa

Élia Symiwa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : n'importe où je peux aller.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 04/07/2010

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:22

Élia regarda ce qui ce passa, elle était plutôt étonner que Hana prêtait son corps à l'émeraude. elle voyais la scène avec intrigue. Quand Rémio avait parler de fausse émeraudes et que Hana avait failli mourire à cause de ça, elle la regarda quelque minute.

-Ouais, c'est vrai que perdre Hana, serait une tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://loona123.deviantart.com/
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:37

- Nul part Ezryl, je pense que l'émeraude se touve dans les grandes plaines, reprit Hana en s'asseyant sur l'arbre. Et j'espère sincérement que c'est une vrai, parce que c'est pas super de se faire aspirer sa force vitale...

La princesse passa ses mains dans ses cheveux, puis d'un bond elle se remit debout.

- Je vais nous y téléporter, mais je me demande si je devrais amener l'émeraude mère ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:39

Il vaudrait mieux, autrement quelqu'un pourrait nous la voler.

Déclara simplement Remio qui se tenait prêt à partir, il espérait juste que cette émeraude soit une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Élia Symiwa

Élia Symiwa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : n'importe où je peux aller.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 04/07/2010

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:42

Élia regarda se grand bijou. elle ce dmeandait aussi la même chause mais aussi que si on le laisse ici, elle vas peut être tomber.

-faites ce que vous voulez mais je crois que nous devion l'amener avec nous sinon elle vas peut être tomber pandant notre abscence mais si on la prend, l'îles risque de tomber elle. c'est une situation délcate.
Revenir en haut Aller en bas
http://loona123.deviantart.com/
Invité
Invité




Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:43

La plaine n’était pas sur cette île et tant mieux. Je me voyais mal faire de l’escalade pour une pierre qui pourrait nous tué au moindre contact dans le pire des cas. J’attendais donc que la princesse nous téléporte comme elle venait de l’annoncer, mais sa question me faisait réfléchir. Comme venait de le souligner Remio, l’émeraude n’était pas en sécurité ici, mais le serait-elle ailleurs ? L’île volait - pour le moment - au dessus de l’océan, de plus sa position verticale empêchait tout être normal de progresser, mais l’équilibre fragile de l’émeraude pourrait la faire basculer dans les profondeurs abyssales de l’océan. L’emmener lui éviterais ça, mais nous encombrerait car elle ne me paraissait pas simple à transporter. Je ne savais pas vraiment quoi répondre, je laissa donc le soin à Hana de tranché, mais je tenais à lui faire part de mes pensées.

" C’est sûr qu’avec nous elle serait en sureté. Cependant, elle risque de nous encombré, elle ne me paraît pas simple à transporter et comme la souligner Élia, l’île pourrait s’effondrée sans elle. "
Revenir en haut Aller en bas
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:49

Remio écouta les remarques d'Erzyl et Elia et déclara:

Je pourrais toujours la porter, j'en ai pas l'air comme ça mais j'ai pas mal de forces, de plus vu que je possède certaines affinités avec les émeraudes tout comme Hana, l'émeraude mère ne risque pas d'être dangereuse pour moi.

Remio avait proposer cette idée dans le feux de l'action, mais il existait peut être un moyen plus simple, il croisa les bras en attendant de voir si ils avaient de meilleures propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:04

Hana acquiesçat, Elia et Ezryl avait raison l'île volait encore grâce au faible pouvoir qu'elle tirait encore de l'émeraude mère. L'échidnée ne savait que choisir, puis soudain la solution s'imposa à elle.

- Je vais aller la mettre dans un endroit où elle ne pourra pas tomber dans l'eau, fit elle. Puis on ira aux plaines ! Mais il faut que je la touche !

Mélant le geste à la parole, Hana descendit avec précaution de l'arbre, arrivée à la terre, elle envoya un fort coup de poing qui lui permit d'enfoncer son bras dans la terre lui offrant une prise. Elle se balança un peu puis elle se propulsa vers l'émeraude. Elle se réceptionna à un arbre en dessous de l'émeraude, Hana redressa la tête, calculant son coup, mais l'île choisit ce moment pour remuer et l'imposant pierre se déropa de son perchoir et glissa vers l'échidnée.

- Si c'est pas moi qui vais à elle, c'est elle qui vient à moi, pesta la princesse.

Sachant que le timming serait court Hana se concentra et quand l'émeraude la toucha, elle disparut avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
remio
Modérateur
remio


Nombre de messages : 608
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:06

Remio avait dut s'agripper de plus belle pour éviter de tomber, il voyait que la princesse avait disparu avec l'émeraude mère, il se posa à nouveau en se demandant à quel endroit elle avait bien put aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:09

L’idée d’Hana me paraissait être la meilleure des solutions envisagées précédemment. Elle se dirigea avec une agilité qui me surpris vers l’émeraude mère. Cependant, l’île se mise à tremblée. Perdant l’équilibre, je tomba du tronc de l’arbre, mais j’eus le temps de planté mes griffes dans le végétal pour m’éviter une longue chute dans les eaux. Je remonta sur le tronc, c’est alors que je pensa soudainement à Hana. Quand je me retourna vers elle, elle avait disparut avec l’émeraude mère. D’abord inquiet rien qu’à l’idée qu’elles soient tombées de l’arbre, la réaction de Remio me prouvait le contraire, elle avait surement dû se téléporter avec l’émeraude. Il ne restait donc qu’à attendre son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Élia Symiwa

Élia Symiwa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : n'importe où je peux aller.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 04/07/2010

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:20

Élia failli tomber elle se tenais sur une branche et se cramponna. elle ouvrir les yeux et ne vit pas Hana. mais où elle est? Elle était surment en trin de mettre l'émeraude en lieu sur. elle remonta sur son point d'appuit et regarda si les autre alait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://loona123.deviantart.com/
Princesse Hana
Admin
Princesse Hana


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Angel island
Emploi/loisirs : princesse du Chaos
Date d'inscription : 13/06/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:27

Hana apparut à coté de Remio.

- C'était flippant, lança t'elle. J'ai vue l'émeraude me tomber dessus en plus elle m'a fait une bosse sur la tête ! Puis vu que j'ai pas visualisée l'endroit où je voulait aller je me suis retrouvée dans le noir !! C'était probablement les souterrains de l'île...

La Princesse reprit une grande inspiration et se calma.

- Bon on va aller dans les plaines, par contre j'ai jamais utiliser mes pouvoirs autant de fois, mais je pense que ça va aller.

Elle ferma les yeux et se concentra. Il se passa quelques secondes avant qu'ils ne disparaissent.


HS : Je vais créer le topic dans les Grandes plaines et je commence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic.uniogame.com
Contenu sponsorisé





Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Sonic :: Mobius :: Angel Island :: Temple du Chao-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser